Questions fréquentes

 

Comment réserver un saut ?

Vous pouvez acheter à n'importe quel moment un saut pour vous-même ou pour un proche sur notre page Tarifs.

Le bénéficiaire du billet cadeau se rendra sur la page Tarifs pour choisir une date à l'aide de son code.

Pour chaque réservation de saut, il vous sera demandé 80 € d'acompte qui seront encaissés (avec ou sans date de saut).

Le solde restant sera réglé sur place le jour du saut (en chèques, ou espèces).

Comment valider une date de saut ?

La date de saut peut-être prise soit à l'achat du saut ou bien vous pouvez laisser le soin au bénéficiaire du billet cadeau de se rendre sur la page Tarifs pour choisir une date à l'aide de son code.

5 jours avant le saut un SMS vous rappellera le saut et le rappel concernant le certificat médical.
Vous devrez obligatoirement lire ces informations.

Est il possible d'avoir une vidéo ?

Lors de la commande ou le jour de votre saut vous pourrez, si vous le souhaitez, opter pour une vidéo de votre saut. Un autre parachutiste spécialiste des prises de vues en chute libre, caméra et appareil photo sur le casque, sautera alors en même temps que le tandem et immortalisera l'instant sur un support clef USB ou encore en téléchargement. 

L'emport de caméra sur le passager/élève ainsi que sur le moniteur est strictement interdit (règle fédérale).

Comment recevoir un billet cadeau ?

Le billet cadeau est utilisé lorsque vous souhaitez offrir un saut à l'un de vos proches lors d'une occasion (anniversaire, St Valentin, noël ...). Le bénéficiaire du billet cadeau se rendra sur la page Tarifs pour choisir une date à l'aide de son code suivant ses disponibilités.

Comment s'habiller pour un saut en tandem ?

Une tenue décontractée vous sera demandé, basket à lacets, jeans, survêtement, short, tee-shirt, sweat, rien dans les poches ...
En hiver : prévoir une veste courte, bonne polaire, une paire de gants.
Nous fournissons le matériel nécessaire au saut, nous prévenir si vous portez des lentilles ou si vous souhaitez garder vos lunettes de vue).

Un certificat médical est il obligatoire ?

Le certificat médical de non-contre indication à un saut en parachute tandem est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois le jour de votre saut. Il est fait chez votre médecin traitant ou généraliste.

Le médecin doit donc vous fournir un certificat médical avec la mention "apte pour un saut en parachute" ou toute autre composition du médecin certifiant que vous êtes apte à un saut en parachute tandem.

Licence/Assurance :

Elle est comprise dans le prix de votre saut, les documents seront rédigés le jour du saut.

Quelles sont les conditions pour sauter ?

Il faut avoir 15 ans minimum et une autorisation parentale signée des deux parents ou responsables pour les mineurs, peser maximum 90 kg pour les hommes et 80 kg pour les femmes et être agé de maximum 60 ans. Certificat médical par un médecin généraliste.

Comment se déroule le saut ?

Le briefing durera environ 15 minutes, pendant lequel nous vous présenterons le matériel, les consignes de sécurité, votre position en chute et à l'atterrissage.

Il ne faut donc aucune connaissance pour faire un saut en parachute tandem, ni être sportif, uniquement une petite dose de courage, ensuite laissez vous guider par le moniteur, il possède les diplômes requis.

Quelles sont les précautions à prendre avant de sauter ?

Evitez les boissons alcoolisés. Préférez un déjeuner sucré pour un saut le matin, mangez normalement pour le déjeuner de midi.

Ne pas prévoir de plongée sous-marine 48 heures avant saut.

Combien de temps dure un saut ?

Prévoir de rester avec nous en moyenne 3h00 (prévoir une demie-journée).

Et s'il y a mauvais temps ?

En cas de mauvaise météo (vent ou pluie) prévisible nous vous appellerons et le saut devra être reporté à une autre date.
Surtout ne nous appelez pas, c'est nous qui le ferons.

Quand faire mon saut ? 

Nous sommes ouvert toute l'année.
Il fait plus froid l'hiver mais il suffit de se couvrir un pleu plus. Par contre, la vue est souvent plus dégagée pendant cette période (pas de brume de chaleur) et le visuel sur la côte est bien meilleur. 

Le Luc : de Mars à Décembre, tous les week-ends.
Aix en Provence : toute l'année saut possible uniquement les jeudis et Vendredis entre 11h00 et 15h00.

Le matériel est il fiable ?

Les parachutes sont équipés de deux voiles : une voile principale et une voile dite de secours ou de réserve.
Tous nos parachutes sont équipés d'un système de sécurité d'ouverture automatique.

Pour le saut en parachute tandem (ou parachute biplaces), le passager est équipé d'un harnais qui le maintiendra solidement "accroché" au moniteur qui lui est équipé du parachute.

Tous nos matériels sont à la pointe de la technologie et sont contrôlés et révisés régulièrement par une entreprise spécialisée indépendante.

J'ai le vertige, est ce que je peux sauter en parachute ?

Le vertige n'a pas lieu pendant un saut en parachute. En effet, le vertige est perceptible uniquement lorsque vous êtes sur un élèments touchant le sol (pont, immeuble, téléphérique et même le tabouret)